Qui sont les dormeurs célèbres ?

Temps de lecture : 2 minutes

La sieste et les habitudes de sommeil sont parfois incarnée par certaines personnalités uniques. Voici un classement des plus notables.

woman covering her face with blanket

5. Leonardo Da Vinci

Il est dit que ce peintre célèbre de la renaissance était emprunt à un type bien particulier de sommeil : le sommeil polyphasique. Le sommeil de Da Vinci était ainsi rythmé en plusieurs siestes de 10 minutes mais n’excédant jamais 2h de sommeil par jour.

4. Thomas Edison

Le père de l’électricité était un fervent critique du sommeil, ruinant pour lui la productivité. Il ne dormait que 4 heures par nuit et demandait la même chose à ses employés. Il semblerait toutefois que notre inventeur faisait quelques siestes en secret…

3. Winston Churchill

Rien à voir avec Edison, Churchill était un défenseur du sommeil comme arme pour prendre de bonnes décisions. La sieste faisait parti intégrante de son fonctionnement, tous les jours même dans les périodes les plus difficiles de l’histoire comme pendant la 2e guerre mondiale. Il aurait aimé notre article sur la sieste pour mieux dormir !

2. Tim Cook

Le CEO d’Apple aime se lever tôt, très tôt. Sa morning routine commence à 4:30 du matin et il va directement à la gym 30 minutes après, à 5h du matin… et malgré tout il est un des derniers à partir des bureaux le soir ! Il aime commence sa journée de manière la plus calme et silencieuse possible… Il est 5h, Apple s’éveille…

1. Mariah Carey

Mariah Carey connue pour sa voix incroyable passerait parfois plus de 15 heures à dormir ! Et ce, dans une chambre pleine d’humidificateurs pour préserver ses cordes vocales pendant qu’elle dort. Elle ne se lève qu’après 17h, vit la nuit et mange son déjeuner… à 2h du matin !

Sources : Photos by Alexandra Gorn & by Matthew Henry ; Quora