Oreiller Bambilo

L’oreiller 6 en 1 Bambillo passé au crible chez Les Pigeons

Temps de lecture : 2 minutes

Les excellents Pigeons de chez RTBF.be ont fait un super travail en se proposant de tester l’oreiller « Bambillo » trouvé chez Cora mais disponible dans toutes les boutiques en ligne. La promesse était alléchante, le 6 en 1 mais qu’en est-il vraiment ?

Résultat de recherche d'images pour "Bambillo, 6 en 1"

Le test est très bien réalisé en s’appuyant notamment sur les savants conseils et mains chevronnées d’un kiné. Pas de surprise, la critique est sans appel, cela ne marche pas !

Pourquoi cet oreiller 6 en 1 ne marche pas ?

Le 6 en 1 est une belle promesse et la démarche est noble. Un achat est toujours important à condition que celui-ci remplisse parfaitement ses fonctions. Le nombre de cas d’usage est malheureusement trop important dans ce cas, il aurait fallu se préoccuper de moins de possibilités… et de le faire mieux.

Au delà de cela et des raisons bien décrites dans la vidéo ainsi que dans cet article expliquant comment choisir son oreiller en ligne, voici nos raisons et conseils à appliquer lorsqu’il faut choisir son oreiller :

  • Toujours réfléchir au type de dormeur que l’on est : si vous dormez sur le dos, le ventre ou le côté, il vous faudra réfléchir à des oreillers différents !
  • Ne jamais se fier aux messages marketing trop imposants comme le fameux « vu à la télé » dans ce cas. Ces messages trompeurs ne garantissent en rien une bonne qualité. Voir pire, prenez les comme des avertissements et passez votre chemin.
  • Regardez la qualité de l’enveloppe de l’oreiller, est-ce du coton de bonne qualité ? S’agit-il d’une simple couche de polyester ?
  • Prenez en compte le garnissage qui vous convient le mieux : plume, polyester, billes de chanvre, latex…
  • Un oreiller est fait pour être utilisé dans la durée, ne pas négliger le lavage et donc les matières résistantes qui passent à la machine

Vous avez maintenant toutes les clés en main pour choisir l’oreiller de vos rêves. Douce nuit !

Source

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *