Les 5 accessoires pour mieux dormir

Temps de lecture : 2 minutes

Pour mieux dormir, il est possible de travailler sur son hygiène de vie ou sur sa literie. Mais il est également possible de chercher les accessoires qui vont vous faire passer une meilleure nuit. Nous en avons sélectionné 5 qui nous paraissent être intéressant, chez soi, comme en voyage !

Réveillez-vous naturellement
Source : phillips.com

1. Une bonne tisane avant d’aller se coucher

Au delà des aspects bénéfiques d’une tisane (attention, ne pas confondre avec du thé où la théine vous empêchera sans doute de dormir!) sur son corps, il s’agit d’instaurer un rituel. Une tisane, se poser, prendre un livre, laisser son corps se poser pour se reposer. Attention à bien préparer votre corps à l’extérieur de votre chambre avant d’aller dormir. Le lit n’étant réserver qu’au sommeil ou aux activités à deux.

2. Un masque de nuit afin de ne laisser passer aucune lumière

Les lumières dans une chambre viennent perturber la production de mélatonine (l’hormone du sommeil). Il est ainsi important de ne laisser filtrer aucune lumière venant perturber votre corps. Dans la plupart des maisons ou appartement, les volets ou stores occultants font bien le travail. Mais rien de plus efficace qu’un bon masque de nuit. Préférez léger et légèrement molletonné afin d’assurer un confort optimal pour vos yeux.

Précision complémentaire, n’hésitez pas à éteindre tous types de lumières : veilleuse, lumière de multiprise, LED de votre téléphone portable, réveil. Le noir complet est votre meilleur ami pour mieux dormir.

3. Des boules quiès pour réduire le bruit environnant

Les bouchons d’oreille et les traditionnels « Quiès » sont des intemporels. On les retrouve partout et il est de ces marques qui donnent le nom d’une catégorie à son effigie. Comme le Sopalin, le Coca, les Kleenex… et ce n’est souvent pas pour rien. Il s’agit tout simplement des meilleurs bouchons d’oreille pour ne laisser filtrer aucun son venant perturber votre corps. Bruit de ville, ronflement de votre conjoint(e), voisins bruyants, … c’est très efficace !

4. Un réveil naturel avec la lampe Phillips

Une innovation qui fonctionne ! Le milieu du sommeil voit beaucoup de nouveautés : des machines permettant de réduire la température de votre oreiller, des matelas mécaniques et électroniques, des casques de sommeil… mais la lampe « Eveil Lumière » de Phillips fonctionne à merveille ! Des musiques pour s’endormir, pour se réveiller, un simulateur d’aube et de crepuscule… sans doute ce qui pourra le plus aider votre cycle circadien !

5. De la musique calme pour s’endormir tranquillement

Si vous n’adhérez pas à la lampe Phillips, pas de panique. Une playlist parfaite pour mieux dormir fera l’affaire. Voici une petite compilation que nous aimons bien chez CCSO. Bonne nuit ! 🙂